Après une première manche remportée en Andorre, la VTTiste en descente Myriam Nicole vient de remporter une deuxième victoire en coupe du monde à Lenzerheide en Suisse. Elle prend la tête du classement provisoire.
C'est une belle histoire. Celle d'une championne de VTT qui ne gagnait plus rien depuis des années. Toujours placée, mais jamais première. Et puis, cet été, tout a changé pour Myriam Nicole. L'Héraultaise est en lévitation : à 27 ans, elle vient de remporter deux manches de coupe du monde de descente. Début juillet en Andorre puis en Suisse à Lenzerheide. Là-bas, elle s'est imposée en 3 minutes 26 secondes et 890 millièmes, laissant loin derrière elle ses adversaires.
Si Myriam Nicole est aujourd'hui tout en haut du podium, c'est qu'elle n'est plus à l'hôpital. Après des années de galère, la cycliste de Clermont-L'Hérault a enfin pu travailler physiquement et tenir à fond les 3 à 4 minutes que durent une descente en VTT.
La Clermontoise a mérité la gloire. Bruno Parrietti, son préparateur physique au Creps de Montpellier depuis trois ans, loue sa ténacité et pas seulement. Pour être championne, il faut du tempérament et Myriam en a à revendre. Elle est réputée pour son courage et son finesse de pilotage.
Myriam Nicole, qui termine en ce moment ses études de kinésithérapeute, est largement en tête de la coupe du monde avec 80 points d'avance sur l’Australienne Tracey Hannah. 2017 est son année. Il lui reste deux descentes au Québec et en Italie pour confirmer et gagner cette Coupe du monde de VTT. Une consécration pour cette championne.