Ils se faisaient passer pour des clients et agressaient les livreurs de pizzas à leur arrivée. Cinq mineurs ont été interpellés à Sète dans le quartier populaire de l'Ile de Thau.
De faux clients pour de vraies agressions. Pendant plusieurs semaines, au mois de février 2023, des livreurs de pizzas ont été agressés par des individus cagoulés qui s'étaient fait passer pour des clients dans la ZUP de Sète, du côté de l'Ile de Thau.
Individus encagoulés
Les agresseurs opéraient selon le même mode. Des personnes se présentant comme des clients commandaient par téléphone des pizzas afin de se faire livrer à leur domicile. Arrivés à l’adresse, les livreurs étaient pris à partie par une dizaine d'individus aux visages cachés. Dépouillés de leur sacoches et de leur argent, certains se sont même fait voler leur scooter.
Téléphonie
L'enquête s'est accélérée dans la soirée du 28 février. "Deux livreurs de deux pizzerias différentes ont été agressés à quelques heures d'intervalle par cinq individus. La téléphonie permettra de remonter à l'un d'entre eux. Les quatre autres seront arrêtés", précise Fabrice Aebi, du syndicat de police Unité SGP-FO.
Le commissariat de police de Sète qui a mené l'enquête avait appelé la population à déposer plainte. Les investigations ont conduit à l'arrestation de cinq mineurs.
Agés de 16 à 18 ans, ils ne sont pas connus de la police. Ils ont été déférés ce jeudi 9 mars devant un magistrat à Montpellier.