Incendies près de Montpellier : mobilisés sur deux feux de végétation en zone habitée les pompiers recommandent d'éviter la zone

Ce mercredi après-midi, deux feux de végétation se sont déclarés aux alentours de Montpellier, un sur la commune de Pignan et un autre à Prades-le-Lez, dans une zone périurbaine. Les pompiers sont sur place. Il est pour l'instant recommandé d'éviter le secteur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux feux de végétation se sont déclenchés aux alentours de Montpellier, ce mercredi après-midi. Le premier sur la commune de Pignan et le deuxième à Prades-le-Lez dans une zone périurbaine.

Les équipes des pompiers se sont rendues sur place et interviennent pour éviter la propagation des flammes.

Incendie dans une zone habitée

Selon Thierry Boyer, président du Comité des feux de forêt, l'intervention des pompiers est difficile sur la zone de Prades-le-Lez. Les quatre canadairs engagés ne peuvent pas larguer en raison des habitations et ont dû être remplacés par un hélicoptère qui puise l'eau dans les piscines des habitants. L'objectif principal des pompiers ce soir reste de protéger les maisons. 

Il est pour l'instant recommandé d'éviter le secteur afin de ne pas se mettre en danger et de faciliter l'intervention des secours.

Pour l'heure, aucune information n'a été communiquée sur les causes de l'incendie ni sur sa superficie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information