INSOLITE. 39 obus, dont certains de la Première Guerre mondiale, découvert dans le fleuve Hérault

L'Hérault est un fleuve plein de surprises ! Les gendarmes héraultais y ont découvert 39 obus, certains datant de la Première Guerre Mondiale. Les plongeurs démineurs ont décidé de mettre en place ''un chantier " prévu pour le mois de septembre 2023.

39 obus et munitions ont été retrouvés dans l’Hérault ! Une découverte plutôt surprenante, comme le décrivent les gendarmes de l'Hérault sur les réseaux sociaux

Lors d'un entraînement subaquatique, les plongeurs de la Brigade Nautique de Marseillan ont découvert de nombreux obus dans le fleuve Hérault.

Après contact avec le service des démineurs de la Sécurité Civile de la préfecture de Montpellier, une date a été définie pour effectuer une plongée de reconnaissance.

Le jeudi 13 avril, les plongeurs de la Brigade Nautique  de Marseillan, accompagnés des plongeurs démineurs de la Sécurité Civile, ont effectué, lors d’une plongée, des vérifications dans le fleuve.

Première Guerre Mondiale 

 "Cette plongée a permis la découverte de plus de 30 obus et de munitions divers ! Les démineurs ont également sorti de l'eau des obus, principalement des obus explosifs allemands de la Première Guerre mondiale", expliquent-ils. 

Devant l'ampleur du site, les plongeurs démineurs ont décidé de mettre en place ''un chantier" prévu pour le mois de Septembre 2023.

 "En cas de découverte d'un engin explosif, ne le manipulez pas et composez immédiatement le 17" conseillent les gendarmes de l'Hérault. 

.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité