Les sapeurs-pompiers de l'Hérault ont dû sortir la grande échelle, ce mardi 11 avril, pour venir à bout d'un incendie qui ravageait la cabine d'une grue de chantier à Castries près de Montpellier. Elle n'était heureusement pas en service. Un court-circuit serait à l'origine du sinistre.
A plus de 30 mètres du sol, la cabine d'une grue de chantier s'est embrasée ce mardi à Castries près de Montpellier. Les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Hérault ont dû déployer la grande échelle pour maîtriser cet incendie. La cabine était inoccupée à l'heure du sinistre car l'engin, dont la flèche atteint 65 mètres de haut, n'était heureusement pas en service.
L'habitacle était totalement enflammé à l'arrivée des soldats du feu. Un court-circuit serait à l'origine du brasier. Selon le service communication de la mairie de Castries, joint par téléphone, les raisons de cette défaillance technique restent inconnues à l'heure où nous publions.
Court-circuit
Sur sa page Facebook, la municipalité a posté plusieurs photos de l'intervention, en précisant que "la police municipale et la gendarmerie sécurisaient les lieux, en accord avec les responsables du chantier".
Logements en construction
La grue était installée sur le chantier dit du "Domaine des Lavandières", un ensemble de 96 logements neufs actuellement en construction à l'entrée de la commune héraultaise, entre la médiathèque Françoise Giroud et l'école élémentaire Marcel Pagnol. Les travaux n'ont pas pris de retard et leur calendrier ne devrait pas être affecté, toujours selon la mairie.