INSOLITE. Incendie : une cabine de grue totalement embrasée à 30 mètres du sol, le panache de fumée visible à plusieurs kilomètres

Les sapeurs-pompiers de l'Hérault ont dû sortir la grande échelle, ce mardi 11 avril, pour venir à bout d'un incendie qui ravageait la cabine d'une grue de chantier à Castries près de Montpellier. Elle n'était heureusement pas en service. Un court-circuit serait à l'origine du sinistre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A plus de 30 mètres du sol, la cabine d'une grue de chantier s'est embrasée ce mardi à Castries près de Montpellier. Les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Hérault ont dû déployer la grande échelle pour maîtriser cet incendie. La cabine était inoccupée à l'heure du sinistre car l'engin, dont la flèche atteint 65 mètres de haut, n'était heureusement pas en service.

L'habitacle était totalement enflammé à l'arrivée des soldats du feu. Un court-circuit serait à l'origine du brasier. Selon le service communication de la mairie de Castries, joint par téléphone, les raisons de cette défaillance technique restent inconnues à l'heure où nous publions.

Court-circuit

Sur sa page Facebook, la municipalité a posté plusieurs photos de l'intervention, en précisant que "la police municipale et la gendarmerie sécurisaient les lieux, en accord avec les responsables du chantier".

Logements en construction

La grue était installée sur le chantier dit du "Domaine des Lavandières", un ensemble de 96 logements neufs actuellement en construction à l'entrée de la commune héraultaise, entre la médiathèque Françoise Giroud et l'école élémentaire Marcel Pagnol. Les travaux n'ont pas pris de retard et leur calendrier ne devrait pas être affecté, toujours selon la mairie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information