Ivre, il s'amusait à effrayer les passants avec son python royal, un trentenaire maîtrisé difficilement par les policiers

Une scène peu banale s'est produite vendredi 22 septembre en plein centre-ville de Montpellier. Un homme, visiblement bien alcoolisé, s'est mis à effrayer les passants avec... un python royal.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers de l'Hérault racontent la scène, plutôt inhabituelle sur le réseau X (ex-Twitter). Ils ont dû maîtriser un trentenaire passablement éméché qui importunait les passants avec un impressionnant compagnon sur les épaules.

Les faits remontent à vendredi 22 septembre. Des témoins, visiblement affolés, appellent la police et signalent qu'un homme, affublé d'un serpent sur les épaules, effraie les passants en approchant l'animal de leur visage. Une patrouille est aussitôt envoyée sur place, près de la station de tramway Plan Cabanes, en plein centre de Montpellier.

A leur arrivée, les policiers demandent à l'homme au serpent de déposer l'animal à terre. Ce dernier s'exécute mais se rebelle au moment du contrôle. Il est sous l'emprise de l'alcool. Il sort alors un couteau, menace les fonctionnaires et les frappe à coups de poing et de pieds, selon leur déclaration. Cinq policiers auraient été légèrement blessés.

Le python royal, long d'environ un mètre, a été récupéré et remis à l'association SOS Nature.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information