5 jours de compétition, 5 jours de démonstration qui décoiffent. Les plus grandes stars du BMX, du skate, des sports extrêmes sont à Montpellier pour la 20e édition du FISE 2016 qui a démarré ce mercredi, avec les finales des jeunes riders de la métropole. Jeunes mais avec déjà beaucoup de talent.
Le FISE 2016, c'est 1.800 athlètes venus de 55 pays. 6 sports et 35 compétitions.
Avec beaucoup de jeunes voire des ados surdoués.
Les jeunes riders locaux sur les rampes
A peine 14 ans et déjà tout d'un futur cador de BMX.
Pour sa première finale du FISE, Baptiste ne voulait pas finir sur une fausse note. Du coup, le jeune Héraultais n'a pas hésité à refaire sa dernière figure impressionnante.
Même détermination pour Luigi 15 ans. Qui lui aussi a été impressionné par la hauteur des rampes destinées aux stars de la discipline.
Leurs ainés eux ne semblaient pas vraiment géner, ni par le vent, ni par la pente abrupte des rampes.
C'est Antony Jeanjean époustouflant qui remporte la finale des plus de 16 ans. Le Biterrois a enflammé le public déjà nombreux cet après-midi sur les rives du Lez.
Et il ne le sait pas encore mais après sa victoire, l'association du FISE a décidé de lui offrir la prise en charge totale d'une saison de compétition. Un beau cadeau.
Demain, jeudi, sur ce même parc de compétition, les stars mondiales du BMX entrent en piste pour le début des qualifications des figures libres.
Reportage F3 LR : J.Gaussen et F.Detranchant
•
©F3 LR
Autre jeune, vu sur la tyrolienne traversant le Lez, le maire DVG de Montpellier, Philippe Saurel.
Traversée du Lez en tyrolienne pour le lancement du @fiseworld, #Montpellier capitale des riders ! #FISE2016 #fise pic.twitter.com/IwXCzjA47B
— saurel philippe (@saurel2014) 4 mai 2016
Plus d'infos sur le site du FISE 2016.
Retrouvez les résultats du jour sur le site du FISE 2016.