Roger Caizergues vient d'être ordonné diacre à Montpellier. Il est aussi le maire de Lavérune (Hérault) depuis 23 ans. "Je tiens à distinguer les deux, à ne pas mêler ce qui est du domaine civil et religieux."

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réflexion spirituelle de 7 ans


La cérémonie s'est déroulée à l'église Notre-Dame-de-la-paix, dans le quartier du Pas-du-loup à Montpellier. C'est l'évêque Mgr Claude Azéma qui a dirigé l'ordination diaconale. Une cérémonie qui vient marquer une réflexion spirituelle de sept années, explique France Bleu Hérault. "C'est une fonction de soutien spirituel mais aussi administratif au sein du Secours Catholique" explique le tout nouveau diacre.

a

Ne pas mêler ce qui est du domaine civil et religieux


"Quand je suis maire, je ne suis pas diacre, précise Roger Caizergues, je tiens à distinguer les deux, à ne pas mêler ce qui est du domaine civil et religieux." Le maire de Lavérune pourra désormais ordonner des baptêmes, célébrer religieusement des mariages et des funérailles, mais pas les messes. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information