Les départements du Gard et de l'Hérault sont placés en vigilance jaune pluie et orages inondations ce samedi 6 septembre. La ville de Montpellier annonce ce vendredi la fermeture de certains lieux publics, et l'annulation de l'événement La médiévale de l'Esplanade. Des annulations sont également annoncées dans le Gard.
Les départements du Gard et de l'Hérault sont placés en vigilance jaune pluie et orages inondations ce samedi 7 septembre. Des rafales à 70 km/ heure sont attendues dans la journée.
Un épisode météorologique qui a conduit la ville de Montpellier à fermer plusieurs lieux publics : les parcs et jardins de Montpellier, le bois de Montmaur, les cimetières, la réserve naturelle du Lez et le Zoo de Montpellier. Dans le Gard, les animations extérieures de l'Expo de ouf sont également annulées. Le forum des associations de la Grand'Combe, dans le même département, n'aura lui non plus pas lieu ce dimanche 8 septembre.
@VigiMeteofrance 06 septembre
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) September 6, 2024
Pour vendredi 06 septembre 2024 :
🔶 1 département en Vigilance orange
Pour samedi 07 septembre 2024 :
🔶 1 département en Vigilance orange
Restez prudents et informés :https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/pXmZiWWOlV
L'événement La médiévale de l’Esplanade, à Montpellier, est quant à lui annulé. Ce dernier, organisé par l'association Les chevaliers de l'ordre des 4 vents, devait se dérouler sur la promenade du Peyrou. Mis en place pour la septième année consécutive, des animations gratuites devaient être proposées pour découvrir "la vie du XIIIe siècle" lors de ce dernier.
La municipalité précise que l'Antigone des associations, qui a lieu dimanche 8 septembre, est quant à elle maintenu. L'événement de présentation de la vie associative montpelliéraine se déroule en extérieur, des rives du Lez à la place du nombre d'Or.
Dans le Gard, à Nîmes, les animations extérieures de l'Expo de ouf, initialement prévues dans la rue Enclos Rey sont annulées. Le vernissage de l'exposition collective est quant à lui maintenu "à jauge limitée".
Météo France n'annonce pas pour l'instant d'importantes rafales de vent ce dimanche sur son site internet. Des rafales entre 50 et 60 km/heures sont encore attendues la semaine suivante.