Législatives 2017 : Si j'étais député... dans la 5e circonscription de l'Hérault

France 3 Languedoc-Roussillon vous propose 23 chroniques d'ici au premier tour des Législatives, le 11 juin prochain. 23 témoignages dans chacune des 23 circonscriptions, qui enverront 23 députés à l'Assemblée nationale. Exemple : Si j'étais député... dans la 5e circonscription de l'Hérault.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Législatives 2017 - paroles de citoyen(s).

Si j'étais député... témoignage d'une apicultrice de la 5e circonscription de l'Hérault.
Il faut promouvoir notre terroir et notre ruralité. Rendre l'agriculture plus saine en faisant diminuer les importations de produits "sauvages" qui nous ramènent des problèmes sanitaires.
Il faut aider les gens qui bossent et qui galèrent sans les assister.

Il y a 13 candidats dans cette circonscription en 2017.

Si j'étais député... témoignage d'une apicultrice de la 5e circonscription de l'Hérault. Il faut promouvoir notre terroir et notre ruralité. Rendre l'agriculture plus saine en faisant diminuer les importations de produits "sauvages" qui nous ramènent des problèmes sanitaires. Il faut aider les gens qui bossent et qui galèrent sans les assister. ©F3 LR

 

Hérault - 5e circonscription
Cette circonscription regroupe les cantons de Bédarieux, Capestang, Clermont-l'Hérault et Lunas, Montagnac, Murviel-lès-Béziers, Olargues, Olonzac, Roujan, Saint-Chinian et Saint-Gervais-sur-Mare, Saint-Pons-de-Thomières et La Salvetat-sur-Agout.

La population totale de cette circonscription est estimée à 110.000 habitants, pour environ 90.900 inscrits.

Le député sortant est le socialiste Kléber Mesquida, élu avec 61,41% face à une candidate FN. Le président du conseil départemental de l'Hérault en est à son 3e et dernier mandat dans cette circonscription, puisqu'il sera suppléant du candidat de gauche en 2017. Une baronnie PS depuis 1988 et l'élection de Bernard Nayral, avec une parenthèse au centre droit entre 1993 et 1997 avec le député Marcel Roques.

Il y a 13 candidats en 2017

1 - Mme Maria GORYAINOVA DIV
2 - Mme Sybille SAINT GIRONS DIV
3 - Mme Marie PASSIEUX SOC
4 - M. Pierre POLARD FI
5 - M. William ROUANET ECO
6 - M. Gilles ARDINAT FN
7 - M. Ludovic DA COSTA DVG
8 - M. Cédric SUZANNE ECO
9 - M. Michel CAPRON COM
10 - M. Philippe HUPPÉ REM
11 - Mme Antonieta ARAYA EXG
12 - Mme Catherine ROUILLÉ LR
13 - M. Hafid ATOUG DVG
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information