Législatives 2024. Patricia Mirallès se désiste dans la 1re circonscription de l'Hérault et dénonce des "pressions et des insultes"

La députée sortante de la première circonscription de l'Hérault, secrétaire d'État du gouvernement Attal, abandonne sa candidature pour le deuxième tour des Législatives. La course se fera donc entre le Rassemblement national et le Nouveau Front populaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La députée sortante Renaissance Patricia Mirallès, se désiste, c'est désormais officiel. "Pour nos militants, nos électeurs et la France, nous retirons notre candidature", a-t-elle posté sur le réseau X.

Appel au front républicain

Celle qui était également secrétaire d'État auprès du ministère des Armées, abandonne donc la course à sa réélection. Le siège se disputera entre le candidat LR/RN, Josyan Oliva, et le candidat Nouveau Front populaire Jean-Louis Roumégas. Aucune consigne de vote claire n'a pour l'instant été donnée par Patricia Mirallès, mais la députée sortante appelle tout de même au calme et au "front républicain" dans un tweet secondaire.

Une troisième place au goût amer et des insultes reçues

Députée sortante et figure associée au gouvernement - dont elle fait partie - Patricia Mirallès a essuyé un échec en arrivant en troisième place, bien que qualificative. La candidate macroniste a été créditée de 22 % des voix, loin derrière les 34 % de Josyan Olivia et Jean-Louis Roumégas. 

Contactée, l'intéressée dénonce des "pressions et des violences" subies. "J'ai reçu des messages sur ma famille et moi sur mon téléphone et ma boîte mail. Sale sioniste, dégage de la macronie etc..." a regretté Patricia Mirallès.

La désormais ex-candidate a officialisé son retrait à deux heures du terme, puisque les qualifiés avaient jusqu'à mardi 02 juillet à 18 heures pour confirmer ou non leur présence au second tour.

Des membres de la gauche locale ont salué le geste de Patricia Mirallès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information