Législatives : Muriel Ressiguier députée France Insoumise de la 2e circonscription de l'Hérault

Muriel Ressiguier, candidate La France Insoumise, 39 ans, a crée la surprise en devenant députée dans la 2e circonscription de l'Hérault, celle de Montpellier, en battant la candidate LREM Stéphanie Jannin. C'est la seule représentante de Jean-Luc Mélenchon en Languedoc-Roussillon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Muriel Ressiguier, élue députée France Insoumise de la 2e circonscription de l'Hérault - Montpellier. Elle obtient 52,3% des voix.


Née à Châteauroux dans l'Indre, Muriel Ressiguier est arrivée à Montpellier à l'âge de 12 ans, avec ses parents, enseignants.
Elle a étudié en classe prépa khâgne avant d'obtenir une licence de lettres modernes, un Deug de communication, puis un BTS d'assistante de direction.

Elle occupe aujourd'hui un poste d'assistante de direction à la Direction régionale du Service médical.

Alors que son père militait au PCF, elle s'engage à Ras'l Front puis prend sa carte au Parti de gauche en février 2012, après le meeting de Jean-Luc Mélenchon au Zénith de Montpellier.
Propulsée tête de liste du Front de gauche lors des municipales de 2014 à Montpellier, elle est aujourd'hui conseillère régionale.

Muriel Ressiguier, candidate La France Insoumise, 39 ans, a crée la surprise en devenant députée dans la 2e circonscription de l'Hérault, celle de Montpellier, en battant la candidate LREM Stéphanie Jannin. C'est la seule représentante de Jean-Luc Mélenchon en Languedoc-Roussillon. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information