L'attaquant international béninois de Montpellier Steve Mounié (22 ans) s'est engagé en faveur d'Huddersfield pour les quatre prochaines saisons, a confirmé mercredi le club anglais promu en Premier League.
Steve Mounié, l’attaquant du MHSC quitte le club pour rejoindre Huddersfield, club anglais promu en Premier League.Steve Mounié rejoint Huddersfield
— MHSC (@MontpellierHSC) 5 juillet 2017
Good Luck Steve
https://t.co/DWjp8D5Cg0 pic.twitter.com/78ROY69jI6
"Il possède des qualités physiques qui devraient être parfaites pour la Premier League et nous avons déjà pu constater ses talents lors de sa saison remarquable en France" , a réagi l'entraîneur d'Huddersfield, David Wagner.
Auteur de 14 buts et 2 passes décisives, le grand joueur athlétique (1,90 m), issu du centre de formation héraultais, a parfaitement réussi sa première saison en Ligue 1.
"On sait que la Premier League est le meilleur championnat du monde. C'était un rêve pour moi quand j'étais petit, c'était un objectif", a déclaré Mounié sur la chaîne du club, HTTV.
Les "Terriers" ont indiqué qu'il s'agissait d'un nouveau transfert record pour le club, sans toutefois en préciser le montant. Il serait de 11,5 millions de livres (13 M EUR) selon la presse britannique.