Montpellier, vainqueur 2-1 à Bordeaux lors du match de la 27e journée de Ligue 1, mardi 5 mars, occupe désormais la 7e place, à trois points de Marseille (4e), alors que Bordeaux stagne au 13e rang.
Montpellier, en panne ces dernières semaines, a retrouvé des couleurs en allant s'imposer sur le terrain de Bordeaux (2-1) toujours aussi inconstant, mardi 5 mars en match en retard de la 27 journée de L1. Un succès frappé du sceau du réalisme, avec beaucoup plus de solidité affichée par leur arrière-garde que lors des deux dernières sorties à Paris (5-1) puis face à Reims (2-4), et voilà comment les Héraultais se sont relancés dans la course en revenant à deux points de Saint-Etienne, actuellement 5e.
"On a retrouvé nos vertus"
Michel Der Zakarian, l'entraîneur de Montpellier, s'est réjoui : "On a été efficace. On a fait une première mi-temps difficile face à une équipe qui nous a malmenés, qui a mis beaucoup d'intensité dans les duels. Défensivement, on était trop loin d'eux. Puis, on marque sur la seule situation que l'on a. On a été bien meilleur en 2e mi-temps avec le ballon, on les a fait courir un peu plus. On a très bien défendu, on a été solide, solidaire, on a retrouvé nos vertus".Pour les Girondins, la soupe à la grimace se poursuit. Les hommes d'Éric Bedouet, seul aux commandes depuis l'éviction de Ricardo il y a une semaine, ont eu la possession mais ce qu'ils ont proposé est bien insuffisant pour espérer une remontée au classement. Volontairement dominé en théorie pour mieux contrer, Montpellier en a été la parfaite illustration sur sa seule véritable occasion. A l'origine Delort, excentré, a centré en cloche de l'extérieur du droit vers Lasne laissé seul dans l'axe qui marquait d'une tête plongeante sous la barre (0-1, 20e).? Le résumé du match FCGB 1-2 MHSC
— MHSC (@MontpellierHSC) 6 mars 2019
▶️ https://t.co/urn9bSfMYr
⚡#FCGBMHSC
?? #MHSC pic.twitter.com/IYXm03OxnX
Peu fringants, on s'est demandé comment les Aquitains allaient pouvoir inquiéter le bloc compact à cinq mis en place par Michel Der Zakarian. Ils y sont parvenus un quart plus tard sur une action construite entre Karamoh et De Préville dont la frappe fuyante était déviée par la main collée de Basic qui égalisait (35e). Naïfs sur l'ouverture du score des visiteurs, les Bordelais l'étaient d'autant plus à la reprise et une nouvelle fois punis sur un corner long de Mollet, remis de la tête dans l'axe par Cozza sur Congré, libre, qui doublait la mise pour les visiteurs (1-2, 51e).
"Les joueurs méritent d'avoir gagné et de s'être arraché pour renouer avec la victoire et montrer qu'ils avaient du mental. Il faudra confirmer dimanche pour le 1000e match en L1 de Montpellier", a conclu l'entraîneur. Dimanche 10 mars, Montpellier sera face à Angers, au stade de la Mosson.