Trop timide offensivement, peu inspiré, Montpellier a essuyé une défaite face à Strasbourg dimanche 28 septembre. Le MHSC reste donc pour l'instant à la 10e place.
Dimanche 28 septembre, Montpellier s’est incliné 1-0 face à Strasbourg. Chez lui, le Racing a remporté le deuxième succès de sa saison, au grand dam des Héraultais.
Michel Der Zakarian, l’entraîneur du MHSC, avait choisi de faire tourner ses joueurs, en laissant Florent Mollet, Gaëtan Laborde et Arnaud Souquet sur le banc. A l’attaque, c’était donc Petar Skuletic et Andy Delort, qui n’ont pas su trouver le chemin des filets.
3e penalty raté
Strasbourg en revanche a réussi à marquer, d’une belle tête de Ludovic Ajorque, à la 26e minute. 10 minutes plus tôt, c’était déjà lui qui avait failli tromper la vigilance de Geronimo Ruli. Montpellier, trop timide, ne reviendra pas au score, malgré une belle occasion juste avant la mi-temps, quand Mohamed Simakan fait une faute dans la surface sur Petar Skuletic.
Penalty pour le MHSC donc, mais que le joueur serbe rate. Cette saison, c’est le 3e penalty raté des Héraultais, après les deux échecs précédents d’Andy Delort. En seconde période, Montpellier réagit, notamment dans les dernières minutes, mais le gardien alsacien Matz Sels s’est montré infranchissable.
#RCSAMHSC 90' (1-0) C'est terminé à La Meinau sur cette défaite méritée des montpelliérains ... Il faudra se remettre dedans lors de la prochaine rencontre à domicile contre @AS_Monaco samedi 5 octobre !
— MHSC (@MontpellierHSC) September 29, 2019
Après le match, Michel Der Zakarian a fait part de son mécontentement face à la prestation de ses joueurs : "C'est le troisième match à l'extérieur où notre contenu avec le ballon n'est pas bon. C'est insuffisant pour gagner. En première mi-temps, on n'a rien fait à part le penalty mais on ne le met pas au fond. Le reste du temps, on n'a pas réussi à aligner trois passes", regrette-t-il. "On n'a pas été bons. J'ai fait tourner l'effectif car certains sont fatigués. J'ai un effectif et j'essaie de l'utiliser. Je fais ce que je veux avec et j'attends des réponses ensuite. Mais ce soir, je ne suis pas content de ce qu'on a produit collectivement."