Ligue 1 : Montpellier réduit la capacité du stade de la Mosson

Le MHSC a annoncé qu'il réduisait la capacité du stade de la Mosson, sacrifiant environ 5.000 places. La stade de la Paillade ne disposera désormais plus que d'une capacité de 22.000 places au lieu de 27.000 aujourd'hui.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs saisons, la fréquentation du stade de Montpellier, sacré champion de France en 2012, a chuté passant d'une moyenne de 17.492 à 12.356 spectateurs.

"A l'occasion de la saison 2017/2018, la capacité du Stade de La Mosson sera désormais de 22.000 places. Pour l'ensemble des matchs à domicile de la saison, la tribune Aigoual sera intégralement fermée et la tribune Cévennes partiellement ouverte" indique le club héraultais dans un communiqué.
 


Le Stade de la Mosson, qui avait été aménagé pour accueillir la Coupe du monde en 1998, devrait dans les prochaines années disparaître car le maire de Montpellier Philippe Saurel (DVG) a fait la promesse de construire un nouveau stade à proximité du quartier commercial d'Odysseum.

"Ce sera le stade Louis Nicollin" avait-il confirmé en margé des funérailles du président emblématique, décédé le 29 juin d'une crise cardiaque.


Parallèlement, Montpellier fait part d'une augmentation du nombre de ses abonnés, qui est à ce jour d'environ 6.800 contre 5.600 la saison passée, fruit de la mise en place d'un abonnement à un prix modique.

Le MHSC a annoncé qu'il réduisait la capacité du stade de la Mosson, sacrifiant environ 5.000 places. La stade de la Paillade ne disposera désormais plus que d'une capacité de 22.000 places au lieu de 27.000 aujourd'hui. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité