Ligue 1 : Montpellier réduit la capacité du stade de la Mosson

Montpellier - le stade de La Mosson - archives / © maxppp
Montpellier - le stade de La Mosson - archives / © maxppp

Le MHSC a annoncé qu'il réduisait la capacité du stade de la Mosson, sacrifiant environ 5.000 places. La stade de la Paillade ne disposera désormais plus que d'une capacité de 22.000 places au lieu de 27.000 aujourd'hui.

Par FD avec afp

Depuis plusieurs saisons, la fréquentation du stade de Montpellier, sacré champion de France en 2012, a chuté passant d'une moyenne de 17.492 à 12.356 spectateurs.

"A l'occasion de la saison 2017/2018, la capacité du Stade de La Mosson sera désormais de 22.000 places. Pour l'ensemble des matchs à domicile de la saison, la tribune Aigoual sera intégralement fermée et la tribune Cévennes partiellement ouverte" indique le club héraultais dans un communiqué.
 


Le Stade de la Mosson, qui avait été aménagé pour accueillir la Coupe du monde en 1998, devrait dans les prochaines années disparaître car le maire de Montpellier Philippe Saurel (DVG) a fait la promesse de construire un nouveau stade à proximité du quartier commercial d'Odysseum.

"Ce sera le stade Louis Nicollin" avait-il confirmé en margé des funérailles du président emblématique, décédé le 29 juin d'une crise cardiaque.


Parallèlement, Montpellier fait part d'une augmentation du nombre de ses abonnés, qui est à ce jour d'environ 6.800 contre 5.600 la saison passée, fruit de la mise en place d'un abonnement à un prix modique.

Ligue 1 : Montpellier réduit la capacité du stade de la Mosson
Le MHSC a annoncé qu'il réduisait la capacité du stade de la Mosson, sacrifiant environ 5.000 places. La stade de la Paillade ne disposera désormais plus que d'une capacité de 22.000 places au lieu de 27.000 aujourd'hui. - F3 LR

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

A Toulouse, votre sapin de noël livré à vélo

Près de chez vous

Les + Lus