Menace de sauter du toit, nombreux coups de couteau : ce que l'on sait après le meurtre d'une femme de 80 ans par son conjoint de 45 ans

Le drame a eu lieu mercredi 8 novembre, rue de Claret à Montpellier. L'homme, qui menacait de se jeter du toit de son immeuble, venait en fait de tuer sa femme, dont le corps gisait à l'intérieur de l'appartemment.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

19h05 hier soir. La police intervient pour tenter de dissuader un homme de se suicider. Pendant ce temps, les pompiers rentrent dans son appartement du 6e étage, et découvrent le corps sans vie de sa femme de 80 ans.

Le mari avait déjà été violent avec sa femme

Le couple s'est rencontré au Maroc il y a plusieurs années, avant de se marier. L'homme âgé de 45 ans est de nationalité marocaine. Il était en situation régulière sur le sol français et n'avait pas de casier judiciaire.

En revanche, il s'était vu notifier une interdiction de paraître au domicile de sa femme, et de l'approcher pendant une durée de six mois, le 25 juin dernier. Il l'avait alors menacée de mort. La victime avait finalement retiré sa plainte le 10 juillet 2023.

La victime a été violemment poignardée

Les sapeurs-pompiers, entrés par la fenêtre du domicile, ont trouvé le corps de la victime allongée sur le sol de la chambre. Dans un communiqué, le procureur de Montpellier a indiqué que : "la victime présentait plus d'une vingtaine de plaies compatibles avec des coups portés avec une arme blanche".

L'homme a été hospitalisé

L'auteur du meurtre s'est finalement rendu à la police après avoir menacé de sauter du toit. Il a été immédiatement placé en garde à vue. Il a cependant été hospitalisé tard dans la soirée en raison de ses blessures au poignet et à l'œil, et car il aurait ingéré des doses dangereuses de paracétamol.

Une enquête pour "meurtre sur conjoint" a été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information