VIDEO. Météo : "c'est violent mais localisé", gros orages et chutes de grêle dans l'Hérault, les intempéries se déplacent vers le Gard

Les communes de la vallée de l'Hérault ont subi de violents orages en début d'après-midi, des orages qui ont également donné des chutes de grêle, à l'est et au nord de Montpellier. L'orage très localisé et rapide se déplace vers le Gard et devrait durer toute l'après-midi.

"C'est impressionnant, mais pas spécialement dangereux, c'est violent mais localisé ", analyse  Guillaume Ferry, derrière ses écrans de météorologue de la société spécialisée Predict à Montpellier. 

L'orage s'est formé ce matin au nord de Béziers, avant de se déplacer vers Clermont-l'Hérault et Gignac où la vallée de l'Hérault a subi des chutes de grêlons inattendues. 

Direction le Gard 

L'orage s'est déplacé ensuite un peu avant 15 heures vers Aumelas, Saint-Paul-et-Valmalle, Montarnaud et prend la direction du Pic Saint-Loup, en contournant Montpellier malgré le ciel qui se couvre. De la grêle est encore à craindre, mais l'orage ne stagne pas très longtemps. 

C'est un orage très rapide, qui ne reste pas plus d'une 1/2 heure au même endroit. Il est très localisé et se déplace vite. Il peut y avoir d'autres chutes de grêle jusqu'à ce soir. 

Guillaume Ferry, métérologue Predic.

La région du Pic Saint-Loup devait être impactée vers 16h. L'orage ensuite va prendre la direction du Gard, en passant vers Quissac et la vallée du Vidourle. 

Ces intempéries devraient se calmer en début de soirée. 

Des risques de ruissellements de voiries sont à craindre dans certaines communes.