VIDEO. Météo : "c'est violent mais localisé", gros orages et chutes de grêle dans l'Hérault, les intempéries se déplacent vers le Gard

Les communes de la vallée de l'Hérault ont subi de violents orages en début d'après-midi, des orages qui ont également donné des chutes de grêle, à l'est et au nord de Montpellier. L'orage très localisé et rapide se déplace vers le Gard et devrait durer toute l'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est impressionnant, mais pas spécialement dangereux, c'est violent mais localisé ", analyse  Guillaume Ferry, derrière ses écrans de météorologue de la société spécialisée Predict à Montpellier. 

L'orage s'est formé ce matin au nord de Béziers, avant de se déplacer vers Clermont-l'Hérault et Gignac où la vallée de l'Hérault a subi des chutes de grêlons inattendues. 

Direction le Gard 

L'orage s'est déplacé ensuite un peu avant 15 heures vers Aumelas, Saint-Paul-et-Valmalle, Montarnaud et prend la direction du Pic Saint-Loup, en contournant Montpellier malgré le ciel qui se couvre. De la grêle est encore à craindre, mais l'orage ne stagne pas très longtemps. 

C'est un orage très rapide, qui ne reste pas plus d'une 1/2 heure au même endroit. Il est très localisé et se déplace vite. Il peut y avoir d'autres chutes de grêle jusqu'à ce soir. 

Guillaume Ferry, métérologue Predic.

La région du Pic Saint-Loup devait être impactée vers 16h. L'orage ensuite va prendre la direction du Gard, en passant vers Quissac et la vallée du Vidourle. 

Ces intempéries devraient se calmer en début de soirée. 

Des risques de ruissellements de voiries sont à craindre dans certaines communes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information