20,2 ° à Béziers-Courtade ce dernier jour de janvier. 19,8° à Montpellier aéroport et même 20,8¨° à Pujaut dans le Gard. Une douceur inhabituelle et des températures supérieures de 7 à 9 degrés au dessus des normales. Et il va faire encore plus chaud dimanche et lundi.
"L'arrivée d'une masse d'air issue du Sahara et circulant d'abord au-dessus des îles Canaries en Atlantique avant de remonter par l'ouest du Portugal vers le Midi de la France permet aux températures de grimper vers des valeurs, sinon exceptionnelles, en tous cas pas si fréquentes en pareille saison, et de nous faire bénéficier d'une douceur remarquable," explique Roland Mazurie, prévisionniste à Météo France pour l'Hérault et le Gard.
Jusqu'à 20,8°
Résultat: 20,2 ° à Béziers-Courtade ce dernier jour de janvier. 19,8° à Montpellier aéroport ou Prades-le-Lez. Pujaut, dans la vallée du Rhône, dans le Gard, monte sur la 1ère marche du podium avec 20,8°. Météo France a enregistré 19,9° à Pont Saint-Esprit et 19,1° à Nîmes.#Record (journalier) de chaleur à #Sète. Avec 18,8°C, il n'avait jamais fait aussi chaud un 31 janvier. #temperature #printempsenhiver pic.twitter.com/Y19RtffyCz
— Météo Thau ⚡️ (@MeteoThau) January 31, 2020
Globalement, les températures en plaine sur nos départements du Languedoc-Roussillon atteignent 17 à 20 degrés, en ce dernier jour de janvier, voire 21 degrés sur le Roussillon, ce qui est 7 à 9 degrés de plus que la normale d'un coeur d'hiver comme cette fin janvier ou tout début février.