METEO. La neige bloque l'A75 en Lozère et de la grêle s'abat sur Montpellier ce dimanche

Publié le Mis à jour le
Écrit par Justine Salles .

Ce dimanche 4 décembre 2022 dès le début de la matinée, le ciel était chargé à Montpellier (Hérault). De la grêle s'est abattue sur la ville. Puis, en Lozère (48), la neige est tombée si fort qu'elle a piégé de nombreux automobilistes sur l'autoroute A75.

La météo de ce week-end n'a rien à voir avec celle plus tôt dans la semaine. En effet, c'est le froid qui a frappé la région ce matin. Et surprise, aux alentours de 10h30 ce dimanche 4 décembre 2022, c'est la neige qui est tombée sur l'autoroute A75 en Lozère (48), bloquant de nombreux automobilistes près de l'aire de la Lozère.

De la neige... A la grêle

A Montpellier (Hérault), la pluie s'est soldée par des grêlons cette même matinée, comme en témoignent ci-dessous les images tournées par nos soins.

Images tournées par Cédric Métairon ce dimanche 4 décembre 2022 dans la matinée. ©FTV / C. METAIRON

Images tournées par Cédric Métairon ce dimanche 4 décembre 2022 dans la matinée. ©FTV / C. METAIRON

De nombreux internautes ont partagé des vidéos des intempéries sur les réseaux sociaux, s'interrogeant sur l'apparition de ce phénomène.

D'autres, devront peut-être s'armer de patience avant de pouvoir déguster leur croissant du dimanche... 

Le 14 novembre dernier déjà, des grêlons étaient tombés à La Grande-Motte, à une trentaine de kilomètres de Montpellier, alors qu'un épisode méditerranéen avait touché le Gard (30) et l'Hérault (34), plaçant brièvement les deux départements en vigilance orange pour orages et pluie-inondations.

Depuis ce dimanche 4 décembre 9 heures, et ce à priori jusqu'en fin d'après-midi, le Gard est placé en vigilance jaune "orages" et la Lozère (48) en vigilance jaune "neige" et "verglas" par Météo France.

L'Hérault, l'Aude (11) et les Pyrénées-Orientales (66) demeurent, à l'heure où nous écrivons ces lignes, or de la zone de vigilance.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité