MÉTÉO. Une tornade s'abat sur un quartier de Frontignan, de nombreux dégâts matériels mais pas de blessé

La météo n'épargne pas notre région ces derniers jours. Passé la vigilance orange pluie inondation, c'est une tornade qui s'est invitée à Frontignan, au petit matin, ce samedi 27 octobre. Le secteur du port et le quartier de la Peyrade ont été impactés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bruit impressionnant au petit matin. Et des dégâts vite constatés, ce dimanche 27 octobre au réveil. Le quartier de la Peyrade, au sud de Frontignan, s'est réveillé sens dessus dessous, heurté par le passage d'une tornade, aux alentours de 4h30.

Sur Facebook, le maire Michel Arrouy prévient qu'aucun blessé n'est à déplorer. Avant de lister les dégâts : "plusieurs dizaines de toitures sont impactées, des véhicules et des dégâts matériels ont été comptabilisés" écrit-il sur son compte personnel

Sur des photos, on distingue en effet l'absence de tuiles sur certains toits, des branches et même des arbres, tombés sur des voitures ou encore des murs fissurés. Le stade du quartier a été sécurisé pour pouvoir accueillir des rencontres sportives programmées dans l'après-midi.

Demande de classement en catastrophe naturelle

Le maire précise : "tous les habitants qui ont subi des dégâts sont invités à contacter leur assurance dans les meilleurs délais". Il assure également avoir d'ores et déjà contacté la Préfecture de l'Hérault, afin de demander le classement en catastrophe naturelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information