Pour la ministre des sports en visite à Montpellier, le paysage du sport se bâtit aussi en régions

Roxana Maracineanu en visite ce jeudi au salon national "Sportcoll" de Montpellier réaffirme l'importance des structures sportives en régions. Une rencontre dans le cadre du Forum qui réunit les acteurs locaux du mouvement sportif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une journée sportive qu'a entamé ce jeudi à Montpellier Roxana Maracineanu, Ministre des Sports.

Après un échange au Forum Sportcoll à Sud de France Arena pour assister à la 1ère conférence sur "L'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 et mobilisation des territoires", Roxana Maracineanu et le maire de Montpellier se sont retrouvés l'Hôtel de Ville de Montpellier pour une réunion de travail avant d'aller sur le terrain visiter les infrastructures du Centre Nautique Neptune dans le quartier de la Mosson en présence des entraîneurs, sportifs et usagers.

Notre équipe sportive a rencontré Roxana Maracineanu à l'issue du Forum, pendant lequel la ministre a insisté sur l'importance des infrastructures régionales dans l'organisation des jeux Olympiques de Paris 2024 et notamment l'accueil des délégations.

Roxana Maracineanu a évoqué le rôle des infrastructures régionales pour les JO de 2024.

Montpellier est candidate comme centre de préparation et/ou base de repli pour accueillir des délégations internationales ou des équipes de France.

Le cahier des charges nécessaire pour se postionner sera publié dans quelques semaines.

Philippe Saurel, le maire de Montpellier, assure que des contacts sont déjà pris, notamment pour accueillir l'équipe de France de BMX freestyle.

Points forts de la Métropole : ses équipements et sa météo.
 
Montpellier espère accueillir la préparation de délégations internationales aux Jeux Olympiques Paris 2024. Interview de Philippe Jamet, président du MUC Natation, Philippe Saurel, président de Montpellier Méditerranée Métropôle et Roxana Maracineanu Ministre des sports ©F3 LR

 


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information