Le Montpelliérain Kevin Mayer a été contraint d'abandonner le décathlon, jeudi 3 octobre, au championnat du monde d'athlétisme à Doha, au Qatar. Le tenant du titre et recordman du monde blessé au talon d'Achille gauche et au genou droit, n'a pas pu sauter à la perche.
Le grand favori français du décathlon et tenant du titre, Kevin Mayer, a été contraint d'abandonner ce jeudi 3 octobre la course à la victoire de sa discipline fétiche.
Blessé au talon d'Achille gauche, le Montpelliérain a dû abandonner après plusieurs essais infructueux au saut à la perche. Incapable de sauter, il a quitté le stade en larmes.
Plus tôt dans la journée, il avait couru le 110 m haies en 13 sec 87 en grimaçant longuement à l'arrivée. Arrivé deuxième après le Canadien Damian Warner, il apparaissait très marqué, boîtant, un strap autour de la cheville gauche, faisant des signes d'inquiétude avec ses mains.
À l'issue de la première journée du décathlon, le recordman du monde se plaignait déjà de son genou droit, selon son frère Thomas. Après 6 épreuves, il se situait à la seconde place, avant son abandon.