Comme chaque année, il y avait beaucoup de monde dans les rues de Montpellier pour la marche des fiertés. 2018 était la 25e édition de la gay pride dans la capitale du Languedoc. Les organisateurs attendaient plus de 10.000 personnes dans le cortège.
La grande foule pour la 25e marche des fiertés à Montpellier, ce samedi en fin d'après-midi.
Une manifestation désormais traditionnelle pour soutenir la cause LGBT qui attire environ 10.000 personnes dans la 2e ville de France gayfriendly.

Le mot d'ordre 2018 : "nos droits sont-ils en marche ?"
Un clin d'oeil à Emmanuel Macron... 5 ans après le vote du mariage pour tous et à la veille de la discussion du projet de loi sur la PMA pour toutes les femmes. Projet prévu début 2019.
Les manifestants, par ce défilé coloré et joyeux, veulent montrer que si beaucoup de progrès ont été fait pour les diversités LGBT, l'homophobie est toujours là, dans la rue ou au travail, difficile à vivre au quotidien, notamment pour les jeunes.
Selon l'association SOS Homophobie, les agressions à caractère homophobe ont augmenté de 70% entre 2016 et 2017 dans l'Hérault.

Déguisements et chansons dans le cortège sillonnant les rues de l'Ecusson...
Plus de photos sur notre site facebook France 3 Languedoc-Roussillon.
#MontpellierPride à tous les participants venus de @montpellier_ et d’ailleurs à l’occasion de cette 25è édition. Fiers de soutenir ici, terre de tolérance et liberté, toutes les diversités : tous égaux! #Pride2018 @Montpellier3m @FierteMtpPride pic.twitter.com/xZyv5l33El
— Saurel Philippe ⭐️⭐️ (@Saurel_P) 21 juillet 2018