Montpellier : Amétis nouveau repreneur des librairies Sauramps

La Cour d'appel de Montpellier a choisi le groupe Amétis pour la reprise des librairies Sauramps. Il prévoit le maintien des trois librairies (Triangle, Odysseum, et Alès), et de conserver 94 salariés sur 119. Le Furet du Nord avait été désigné en premère instance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal de commerce de Montpellier avait statué le 28 juin dernier en faveur du groupe Le Furet du Nord pour la reprise des librairies Sauramps. Le groupe le Furet du Nord ne reprenait pas tous les magasins de la région. Sa proposition ne prenait pas en compte le rachat d'Odysséum. Et la reprise était conditionnée par une remise au norme du magasin du Triangle.

Côté salarial, 62 emplois devaient être supprimés. 28 licenciements étaient prévus à Montpellier, 2 à Alès. Ils concernaient majoritairement le secteur de la logistique, de la comptabilité et de tous les services supports.



Le Furet du Nord a souhaité bonne chance au nouveau repreneur.

Le groupe Amétis est conduit par l'architecte montpelliérain François Fontès. Son offre est donc retenue par la cour d'appel. Elle prévoit le maintien des trois librairies (Triangle, Odysseum, et Alès), et de conserver 94 salariés sur 119. 



La réaction très favorable de Jean-Marie Sevestre, le PDG sortant de Sauramps :



 
Sauramps en chiffres
Le groupe Sauramps est la 6e librairie indépendante de France. Il compte 140 salariés pour 5 magasins sur 4 sites. 2 dans le centre commercial du Triangle, en centre ville de Montpellier, un dans le centre Odysseum, une boutique au musée Fabre et un magasin à Alès dans le Gard. Et un centre de stockage à Mauguio.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information