La Cour d'appel de Montpellier a choisi le groupe Amétis pour la reprise des librairies Sauramps. Il prévoit le maintien des trois librairies (Triangle, Odysseum, et Alès), et de conserver 94 salariés sur 119. Le Furet du Nord avait été désigné en premère instance.
Le tribunal de commerce de Montpellier avait statué le 28 juin dernier en faveur du groupe Le Furet du Nord pour la reprise des librairies Sauramps. Le groupe le Furet du Nord ne reprenait pas tous les magasins de la région. Sa proposition ne prenait pas en compte le rachat d'Odysséum. Et la reprise était conditionnée par une remise au norme du magasin du Triangle.
Côté salarial, 62 emplois devaient être supprimés. 28 licenciements étaient prévus à Montpellier, 2 à Alès. Ils concernaient majoritairement le secteur de la logistique, de la comptabilité et de tous les services supports.
Le Furet du Nord a souhaité bonne chance au nouveau repreneur.
#AvenirSaurampsFuret Décision défavorable au @furetdunord pour la reprise de #sauramps ! Déçus, mais bonne chance @Sauramps !
— Furet du Nord (@furetdunord) 19 juillet 2017
Le groupe Amétis est conduit par l'architecte montpelliérain François Fontès. Son offre est donc retenue par la cour d'appel. Elle prévoit le maintien des trois librairies (Triangle, Odysseum, et Alès), et de conserver 94 salariés sur 119.
La réaction très favorable de Jean-Marie Sevestre, le PDG sortant de Sauramps :
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/50/4e/bc/504ebc69-232b-4ed5-8add-1647d9f9d7a7.jpg)