Les gendarmes de l'Hérault ont arrêté vendredi huit personne impliqué dans le vol, la revente et le recel de mini-pelles. Trois d’entre eux ont été incarcérés et 5 ont été placés sous contrôle judiciaire.
À la fin du printemps 2017, des vols d'engins de chantier sont détectés dans la région de Montpellier. Les investigations initiées permettent de cibler une bande organisée se livrant aux vols, la revente et le recel de mini-pelles.
Les investigations et les surveillances principalement effectuées par la cellule départementale d’observation et de surveillance de l’Hérault, permettent de matérialiser de nombreux vols ainsi que la remise de plusieurs engins à des receleurs.
15 vols imputés
Mardi, une opération judiciaire menée par la Section de Recherches (SR) de Montpellier, renforcée par les gendarmes de l’Hérault a permis l'interpellation de 8 personnes impliqués dans les vols et les recels de 5 mini-pelles, une remorque et de nombreux accessoires. Au total, 15 vols ont pu leurs être imputés. Selon France Bleu Hérault, les mini-pelles de plusieurs dizaines de milliers d'euros étaient notamment revendues dans les pays de l'Est.
A l'issue des présentations, l’ensemble des malfaiteurs ont été mis en examen, 3 d’entre eux ont été incarcérés et 5 ont été placés sous contrôle judiciaire.