Montpellier : ATTAC cherche des signatures pour un référendum sur la privatisation de ADP

La bataille contre la privatisation des Aéroports de Paris se poursuit. A Montpellier, 13 associations et partis de gauche se sont rassemblés place de la Comédie pour tenter de recueillir des signatures permettant la tenue d'une référendum sur la question d'ici au 12 mars prochain.


"Soutenez le référendum sur la privatisation de ADP"

Armés de slogans et de tracts, ces militants se font entendre. Mais les badauds ne se sentent pas tous concernés par la question de la future privatisation des Aéroports de Paris.
 

Bonjour ! sur la privatisation des Aéroports de Paris, vous êtes au courant ? Pas du tout !

 
Une fois par mois, Robert et ses camarades se réunissent à Montpellier.

Robert : "cette demande de référundum a été accordée il y a quelques mois, malheureusement on regrette que les institutions en font très peu l'information ce qui fait que la plupart des gens ne sont pas au courant".

Pour que le référendum soit organisé, il faut maintenant que 10% des électeurs se mobilisent avant le 12 amrs 2020. Soit 4,7 millions de personnes en France. Il y avait environ 900.000 signataires fin septembre.
Pas de quoi démotiver ces citoyens. Chaque signature compte.
 

Lise, signataire "pour la simple citoyenne que je suis, c'est la seule façon de réagir que de demander un référendum"
Christopher : "il faut que les gens bougent, il faut qu'on vote, qu'on signe"
Chloé : "pour moi, c'est important de défendre le service public"


Cette démarche s'effectue aussi sur Internet, sur le site du ministère de l'Intérieur. Aujourd'hui, à Montpellier, une centaine de signatures a été recueillie place de la Comédie.
 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité