• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

A Montpellier, un automobiliste passe environ 7 jours par an dans les bouchons

© France 3 Occitanie
© France 3 Occitanie

Selon une récente étude, Montpellier est une des villes les plus embouteillées de France. Elle serait même la troisième la plus encombrée en nombre d'heures passées dans la voiture : environ 163 heures passés dans les bouchons en 2018. 

Par CB avec Camille Bosshardt


En 2018, chaque automobiliste a passé en moyenne 163 heures dans les bouchons à Montpellier ce qui fait presque 7 jours par an.

Ce chiffre est le résultat d’une étude publiée par l’institut INRIX, une société américaine de logiciels spécialisée dans la mesure du trafic automobile. 

L’agglomération de Montpellier est la troisième ville la plus embouteillée en France, en nombre d’heures passées dans sa voiture.  En tête de peloton,  n retouve bien sûr Paris puis Bordeaux. 

Une hausse de 9% en un an 

En outre, l’étude montre que le nombre d’heures passées dans les bouchons à Montpellier a augmenté de 9% entre 2017 et 2018. Un autre chiffre peut vous décourager à prendre votre voiture en ville car en moyenne on roule à 12,8 km/h…en ville. 

Comparativement, en 2010 ça circulait beaucoup mieux à Montpellier. La même société Inrix plaçait la ville à la 14e position des villes les plus embouteillées de France avec une trentaine d’heures par an perdues dans les bouchons. 
 

Alors quelle ville est la plus embouteillée du monde ? 


L’étude compare plus de 200 villes dans 38 pays différents. Et c’est à Bogota en Colombie où on perd le plus de temps chaque année dans sa voiture avec 272 heures soit 11 jours !

Il faut quand même remarquer les bons élèves. Comme Amsterdam, aux Pays-Bas réputée pour ses voies cyclables, où pour l’anecdote, le temps passé dans les bouchons est seulement de 69h... 

La chronique de Camille Bosshardt 
 
A Montpellier, un automobiliste passe environ 7 jours par an dans les bouchons














 

Sur le même sujet

Dans ce live, un manifestant répand la fausse information qu'il ya eu deux morts

Les + Lus