Montpellier champion de France de rugby : la fête ce soir place de la Comédie

Publié le

Ce vendredi 24 juin, à Paris, les Montpelliérains se sont imposés face à Castres. Une belle revanche après la défaite en 2018. Les joueurs du MHR remportent leur premier titre du Top 14.

Victoire éclatante pour les joueurs du MHR hier soir sur la pelouse du stade de France. Victoire même historique, c'est la première fois que le titre de champion de France est remporté par Montpellier.

Trois essais dans les douze premières minutes avec à la clef, le bouclier tant convoîté.

"C'était mon rêve d'être champion de France"

Benoît Paillaugue, surnommé "La Paille", fort de ses 13 saisons au club, est ému : "C'était mon rêve d'être champion de France, qui plus est avec ce club car on avait déjà perdu deux fois. C'était mon dernier match donc j'avais beaucoup d'émotion et beaucoup d'envie. On a fait une première mi-temps incroyable...mais là je n'ai plus trop les mots, je suis vraiment fier et finir comme ça c'est le graal. On va savourer, on a beaucoup travaillé, on le mérite."

Le MHR avait laisser filer le bouclier de Brennus entre les mains de son pire ennemi en 2018 : le Castres Olympique. Aujourd'hui, revanche méritée après trois années compliquées pour le club montpelliérain. Ils voulaient "faire quelque chose d'exceptionnel", ils l'ont fait. 

Anthony Bouthier a brillé lors du match, en marquant le troisième essai à la douzième minute. Il confie : "Après une année compliquée, on s'est maintenu, on est remonté et aujourd'hui on a défendu 40 minutes sur notre ligne, on a rien lâché et on est champions de France, c'est énorme ! "

Retour des champions ce soir à Montpellier

Après une soirée et une nuit que l'on imagine mouvementée et festive, les joueurs arriveront à Montpellier aux alentours de 19h30,par train.

A 20 heures, place de la Comédie, le maire et tous les Montpelliérains seront présents pour accueillir les rugbymans et admirer le bouclier de Brennus.