Montpellier : le CHU recherche des volontaires en excès de poids pour participer à un projet de recherche sur le diabète

3 millions de Français souffrent du diabète
3 millions de Français souffrent du diabète

Le CHU de Montpellier lance un appel à volontariat pour participer à un projet de recherche pour prévenir de l’apparition du diabète. Les conditions à remplir : avoir entre 50 et 65 ans, ne pas faire de sport et être en surpoids et surtout condition indispensable, ne pas être diabétique.

Par Joane Mériot

Vous avez envie de faire avancer la recherche en ce qui concerne le diabète ?  C’est le moment de vous investir. Le CHU de Montpellier lance un appel à volontaire pour participer à un projet de recherche sur le diabète. Le but : améliorer la sensibilité à l’insuline et donc prévenir l’apparition du diabète sur le plus long terme.

L’appel à volontariat ne concerne pas tout le monde. Les conditions pour y participer : avoir entre 50 et 65 ans, ne pas faire de sport, être en surpoids et ne pas souffrir de diabète.
Ce protocole comprend une intervention nutritionnelle d’une durée de 8 semaines, le CHU précise que le volontariat est indemnisé.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter par mail  pascal.seyer@umontpellier.fr ou vous rendre sur le site du CHU
 

Sur le même sujet

Les + Lus