Montpellier : le CHU recherche des volontaires en excès de poids pour participer à un projet de recherche sur le diabète

Le CHU de Montpellier lance un appel à volontariat pour participer à un projet de recherche pour prévenir de l’apparition du diabète. Les conditions à remplir : avoir entre 50 et 65 ans, ne pas faire de sport et être en surpoids et surtout condition indispensable, ne pas être diabétique.
3 millions de Français souffrent du diabète
3 millions de Français souffrent du diabète
Vous avez envie de faire avancer la recherche en ce qui concerne le diabète ?  C’est le moment de vous investir. Le CHU de Montpellier lance un appel à volontaire pour participer à un projet de recherche sur le diabète. Le but : améliorer la sensibilité à l’insuline et donc prévenir l’apparition du diabète sur le plus long terme.

L’appel à volontariat ne concerne pas tout le monde. Les conditions pour y participer : avoir entre 50 et 65 ans, ne pas faire de sport, être en surpoids et ne pas souffrir de diabète.
Ce protocole comprend une intervention nutritionnelle d’une durée de 8 semaines, le CHU précise que le volontariat est indemnisé.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter par mail  pascal.seyer@umontpellier.fr ou vous rendre sur le site du CHU
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société sciences sorties et loisirs