Montpellier classée troisième ville de France où il fait bon vivre avec son chien

Perpignan et Montpellier sont classées respectivement deuxième et troisième ville où il fait bon vivre avec son chien, selon le magazine 30 millions d’amis. La ville la plus accueillante pour les chiens est Toulon, dans le Var.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le magazine 30 millions d’amis a réalisé un classement des villes où il fait bon vivre avec son chien. Toulon est en première position et offre les meilleures conditions de vie aux chiens avec la note de 19.92/20. La ville rafle la première place à Perpignan (17.88/20) et Montpellier (17.51/20). 

Cette deuxième édition du classement est à paraître dans le numéro du mois de mai, disponible en kiosque dès le 21 avril.



Les critères qui entrent dans la grille d’évaluation du magazine 30 Millions d’amis sont :
  • L’accessibilité : des espaces publics, des jardins et espaces verts, mais aussi des transports en commun sont pris en compte pour permettre aux chiens d’être en liberté et de côtoyer les autres chiens.
  • La propreté : notamment la mise à disposition de distributeurs de sacs à déjections et les outils dédiés au nettoyage des chaussées et trottoirs.
  • La sensibilisation et la communication vers les propriétaires de chiens pour les informer des outils mis à leur disposition.
  • Les infrastructures commerciales : leur nombre et leur diversité, rapportés au nombre d’habitants, sont un indicateur de l’accueil réservé par la ville aux propriétaires de chiens.
  • La population canine (chiffres I-cad): le nombre de chiens, rapporté à la population totale, est un indicateur des facilités qui sont faites à leurs propriétaires.
  • La politique municipale : les indicateurs de l’engagement des élus à ouvrir la ville aux chiens avec par exemple un élu délégué à la cause animale, des journées dédiées aux chiens ou aux animaux de compagnie où encore des budgets alloués aux associations de protection animale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder