A Montpellier, le collectif Droits des animaux dit stop aux cols en fourrure

Samedi 14 janvier, premier week-end des soldes, le collectif fourrure-torture a lancé une action nationale visant à alerter les passants sur la généralisation de cols en vraie fourrure. A Montpellier, ils étaient installés place de la Comédie. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le collectif anti-fourrure, "Droits des animaux Sud", s'est réuni sur la place de la Comédie, à Montpellier, samedi 14 janvier 2016. Une date qui n'a pas été choisie au hasard puisqu'elle coincide avec le premier week-end des soldes. 

L'objectif de cette rencontre : dénoncer la mode des cols en vraie fourrure vendue parfois moins chère que la fourrure synthétique. 

Comment distinguer le vrai du faux ?


Parmi les passants qui viennent signer la pétition, certains ont leur technique pour repérer la différence. "Sincèrement, au toucher cela se sent ! La vraie fourrure a un granulé que n'a pas la synthétique", explique une militante. 

Pour les moins initiés, le collectif propose une liste des marques engagées à ne plus vendre de fourrure en France. "On sort d'une boutique avec ma fille. J'ai vu l'étiquette et refusé d'acheter. Il y avait du duvet et de la fourrure. On est ressorti et on ira acheter du synthétique !"

Voir le reportage de Florent Hertmann, Valérie Banabera, Jean-Pierre Martin et Elisabeth Silveiro avec :
Clara, porte-parole collectif Droits des animaux Sud
Samedi 14 janvier, premier week-end des soldes, les collectifs d'opposants à la fourrure ont lancé une action nationale visant à alerter les passants sur la généralisation de cols en vraie fourrure. A Montpellier, ils étaient installés place de la Comédie.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information