Cet après-midi, des policiers ont été la cible de tirs de coups de feu cité Gély à Montpellier au moment où ils perquisitionnaient un appartement suite à une transaction de stupéfiants. A 19h, la situation était sous contrôle avec une centaine de fonctionnaires sur place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des policiers de la brigade anti-criminalité sont intervenus en pleine transaction de stupéfiants cité Gély à Montpellier. Une personne était interpellée et placée en garde à vue.
 

 
Les policiers pris pour cible à la cité Gély de Montpellier durant une intervention anti-drogue et une perquisition. 17 impacts de balles recensés. Le tireur est en fuite. ©F3 LR


Stupéfiants

Par la suite, le service d'investigation de la sûreté départementale décidait de perquisitionner un appartement. C'est alors qu'un homme a visé les policiers avec une arme. Par miracle, il n'y a eu pas de blessé. 16 ou 17 douilles, a priori de pistolet automatique, ont été retrouvées sur place. Le tireur est recherché.

Des policiers des Brigades anti-criminalité de Sète et de Béziers ont été envoyés en renfort sur Montpellier.
 
 

Quartier bouclé


A 18h10, la police nationale annonçait sur twitter que la situation était sous contrôle et demandait de laisser travailler les forces de l'ordre. Mais le quartier était bouclé par une centaine de fonctionnaires avec le soutien de la BRI. Le procureur-adjoint de la république et la police judiciaire sont sur place.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information