Montpellier Danse : dernières répétitions pour la troupe de Mourad Merzouki et Kader Attou

Plus sur le thème :

C’est demain ! Le grand show de Kader Attou et de Mourad Merzouki, «Danser Casa» sera présenté au public de Montpellier Danse. Une de nos équipes s’est glissée quelques heures dans les coulisses des répétitions.

Ils sont huit danseurs. Sept garçons et une fille à venir passer quelques jours en résidence à l’Agora de Montpellier. Ils viennent du Maroc pour présenter leur chorégraphie «Danser Casa». 
 

Un rêve pour ces huit danseurs


"C’est une grande opportunité de rencontrer les plus grands chorégraphes de France et de passer du temps ici à l’Agora", confie Stella.
Stella fait partie des huit danseurs à avoir été castés par Mourad Merzouki et Kader Attou à Casablanca en 2017.

Plus de 200 danseurs se sont rendus à l’audition ouverte, lancée sur les réseaux sociaux, huit seulement ont été sélectionnés.

"Le pari à cette époque était de monter un spectacle et de le faire tourner, de le faire exister", confie Mourad Merzouki.

Pari réussi pour les deux pointures du Hip Hop, puisqu’ils sont déjà partis en tournée au Maroc.

Dès samedi, ils lancent leur première française à Montpellier.
 

Un petit faible pour le public montpelliérain

 

Ici à Montpellier depuis 20 ans le public suit nos travaux et nos spectacles. On sent bien qu’il y a un public qui nous attend Kader et moi, et on sent qu’ici à Montpellier, on aime la danse.


Avec un public aussi aguerri, la première lors du festival Montpellier Danse se révèle être un vrai challenge pour les deux chorégraphes et leurs huit danseurs. En tout cas tous deux espèrent un aussi bel avenir que le leur pour les huit danseurs de « Danser Casa ».

Ils se produisent sur la scène du théâtre de l'Agora à Montpellier ce samedi, dimanche et lundi à 22h. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité