Montpellier : fortes pluies et crue du Lez perturbent la circulation et les transports en commun

De fortes pluies tombées lundi 10 mai en début d'après-midi ont provoqué des perturbations de circulation à Montpellier (Hérault) et une crue du Lez. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De fortes pluies s'abattent sur Montpellier (Hérault) ce lundi 10 mai dans l'après-midi, entraînant des problèmes de circulations et l'interruption du trafic des tramways.

  • Crue du Lez

Comme le rapporte le site Météo Clapas dans le tweet ci-dessous, plus de 50 mm d'eau sont tombés en ce début d'après-midi à Montpellier (Hérault) et sa région, provoquant notamment la crue du Lez.

Les passerelles en face de l'hôtel de région et le quai du Pirée sont sous l'eau. Par conséquent, l'avenue du Pirée est interdite à la circulation.

  • Les tramways à l'arrêt

En raison des rails inondés, empêchant la circulation des tramway sur Montpellier, la Tam a décidé d'interrompre son réseau vers 14h30.  

Les lignes 1, 2, 3 et 4 ont pu reprendre une demi-heure plus tard leurs "trajets habituels", mais avec d'important retards pour plusieurs rames. 

  • Des conditions de circulation difficiles

Les rafales de vent atteignant les 80 km/h et la pluie battante ont rendu difficile la circulation, notamment sur l'autoroute A709. 

Les sapeurs-pompiers de l'Hérault appellent les automobilistes à la prudence et à redoubler de vigilance après un accident survenu vers 14h30 sur la portion de cette autoroute, au PK1. Au cours des prochaines heures, les précipitations vont localement se renforcer. Des cumuls conséquents sont à prévoir. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information