Montpellier : fortes pluies et crue du Lez perturbent la circulation et les transports en commun

De fortes pluies tombées lundi 10 mai en début d'après-midi ont provoqué des perturbations de circulation à Montpellier (Hérault) et une crue du Lez. 

L'une des passerelles permettant de traverser le Lez, à Montpellier, au niveau du Conseil régional, est sous l'eau.
L'une des passerelles permettant de traverser le Lez, à Montpellier, au niveau du Conseil régional, est sous l'eau. © Sylvie Lamant - FTV

De fortes pluies s'abattent sur Montpellier (Hérault) ce lundi 10 mai dans l'après-midi, entraînant des problèmes de circulations et l'interruption du trafic des tramways.

Comme le rapporte le site Météo Clapas dans le tweet ci-dessous, plus de 50 mm d'eau sont tombés en ce début d'après-midi à Montpellier (Hérault) et sa région, provoquant notamment la crue du Lez.

Les passerelles en face de l'hôtel de région et le quai du Pirée sont sous l'eau. Par conséquent, l'avenue du Pirée est interdite à la circulation.

En raison des rails inondés, empêchant la circulation des tramway sur Montpellier, la Tam a décidé d'interrompre son réseau vers 14h30.  

Les lignes 1, 2, 3 et 4 ont pu reprendre une demi-heure plus tard leurs "trajets habituels", mais avec d'important retards pour plusieurs rames. 

Les rafales de vent atteignant les 80 km/h et la pluie battante ont rendu difficile la circulation, notamment sur l'autoroute A709. 

Les sapeurs-pompiers de l'Hérault appellent les automobilistes à la prudence et à redoubler de vigilance après un accident survenu vers 14h30 sur la portion de cette autoroute, au PK1. Au cours des prochaines heures, les précipitations vont localement se renforcer. Des cumuls conséquents sont à prévoir. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo circulation transports