Montpellier : un fumeur d'herbe originaire de Tours confond un policier avec un dealer

Un homme de 19 ans, originaire de Tours, a été interpellé par la police lundi soir à Montpellier. Le jeune très malchanceux voulait acheter de la drogue mais il a confondu 2 policiers avec le dealer qu'il attendait. Ce dernier a également été arrêté quelques minutes plus tard.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'histoire débute avec l'arrivée d'un jeune homme de 19 ans à la gare de Montpellier, lundi.
Voulant acheter de la drogue, il s'adresse à des jeunes et leur demande le contact d'un revendeur... Une fois en possession d'un numéro de téléphone, il envoie un SMS pour un rendez-vous.
 

Méprise, confusion et manque de chance !


La personne contactée lui fixe rendez-vous vers l'arrêt de tram Louis Blanc... pour 23 heures.
Arrivé sur place, le jeune tourangeau accoste alors un homme qu'il prend pour son livreur d'herbe. Et là, tout bascule !

Il s'agit en fait d'un policier de la BAC de Montpellier, la brigade anticriminalité, accompagné d'un collègue.

Rapidement, les policiers évacuent le jeune en mal de haschich et attendent de pied ferme, le dealer pour le prendre en flagrant délit.

Selon nos confrères de France bleu Hérault, un homme, âgé de 49 ans, arrive à 23h. Il est tout de suite interpellé et sur lui, les policiers saisissent 134 grammes d'herbe, 51 grammes de résine de cannabis, un peu plus de 900 euros, un poignard, une bombe lacrymogène et quatre téléphones qui sonnent en permanence.

Grâce à ces saisies et aux nombreux appels passés au dealer, les policiers identifient plusieurs clients, des étudiants. Tous confirment se fournir auprès du prévenu depuis des mois.
Le dealer de 49 ans a finalement reconnu les faits... plutôt difficiles à nier. Et France bleu Hérault précise : Il se trouve qu'il est en situation irrégulière et sous le coup d'une obligation de quitter le territoire.

Un beau coup de filet.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder