Montpellier : la galère des automobilistes tous les matins

Le doublement de l'A9 n'y aura rien changé ou presque: moins de camions certes mais toujours autant de voitures à vouloir entrer en ville. La galère tous les matins et il faudra encore patienter longtemps, les projets pour améliorer la situation n'en sont qu'au stade embryonnaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le projet du doublement de l'A9 n'a jamais été fait pour désengorger les entrées de Montpellier. Elle a été faite afin que les professionnels de la route puissent traverser Montpellier sans ralentissement et surtout sans danger," nous indique Twill junior sur notre page facebook. Il a raison mais on y a cru, un peu !

Alexandre Tramier est énervé : "Vive les ronds points à la sortie des autoroutes !!! Une idée lumineuse. Montpellier, sortie 29,  deux sorties d'autoroute et une nationale se deversent dans un rond point! Fallait le faire!"

Alors nos journalistes ont pris leur voiture...

Depuis le dédoublement de l'A9, cela bouchonne toujouts autant aux entrées de la ville et la sécurité des automobilistes n'est toujours pas résolue. ©France 3L


On sort de cette diffusion énervés, voir très énervés. Alors, on a voulu avoir le sentiment de Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la Métropole. Bien conscient du problème mais un peu démuni quand même. C'est une histoire de gros sous !
 

Malgré le déboublement de l'A 9, les bouchons perdurent pour entrer dans Montpellier le matin particulièrement. ©France 3 LR


Restons zen ! Je crois qu'il n'y a plus que ça à faire !

Bernard Garrigou a peut-être la solution: "Partez 15 à 20 minutes plus tôt, pas de stress et décontracté devant un café pour attendre le moment de l'embauche. Ou bien allez-y en scoot. C'est ce que j'ai adopté et je m'en trouve bien mieux."

Ou alors Chrystel Poudade avec humour a la solution : "faut venir le week-end !" Ou encore Sendrine, de France 3: "venir travailler en horaire décalé". La bonne blague !
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder