Montpellier : gare aux perturbations mardi matin avec la visite d'Emmanuel Macron aux Assises de la Mer

Emmanuel Macron, président de la République, en visite à Montpellier ce mardi 3 décembre 2019 / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
Emmanuel Macron, président de la République, en visite à Montpellier ce mardi 3 décembre 2019 / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Visite éclair du président de la République, mardi matin à Montpellier ! Emmanuel Macron ouvre les Assises de l'économie de la mer au Corum, à l'entrée de la vieille ville. L'Esplanade Charles de Gaulle de Montpellier sera bouclée toute la matinée.

Par Isabelle Bris

Le président de la République sera donc présent mardi matin à Montpellier, pour ouvrir officiellement les 15e Assises de l'économie de la mer au Corum de Montpellier.

Emmanuel Macron doit arriver vers 9h et repartir en fin de matinée. L'Esplanade Charles de Gaulle de Montpellier ne sera pas accessible avant la mi-journée.

Les participants aux assises de la mer, manifestation qui attire près de 1.500 professionnels de l’économie maritime française chaque année, eux pourront passer les points de contrôles pour rejoindre le Corum, à condition qu'ils viennent tôt, avant 7h30. 
 

Le marché de Noël fermé pour la matinée


Cette visite présidentielle aura aussi des conséquences sur le marché de Noël qui ouvrira ses portes vers midi au lieu de 10 heures en temps normal.
 
Les accès à l'Esplanade et au marché resteront fermés et surveillés par des policiers nationaux et municipaux tant que le président sera présent.

Le boulevard Sarrail, le boulevard Bonne Nouvelle et l'allée de la citadelle seront donc interdits à la circulation toute la matinée.

Les lignes de tramway 1, 2 et 4 risquent d'être perturbées pendant quelques minutes, car aucun tram ne pourra circuler au Corum lorsque le président arrivera.


Trois ministres présents 

  • Elisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique et solidaire,
  • Didier Guillaume, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation
  • Annick Girardin, la ministre des Outre-mer. 

Durant sa courte visite, le Président de la République devrait échanger avec six représentants des filières de l’économie maritime, les filières transport, industrie, recherche/environnement, entrepreneuriat numérique et production halieutique, a indiqué la Préfecture de l'Hérault.
 

Sur le même sujet

Les + Lus