Montpellier : gare aux perturbations mardi matin avec la visite d'Emmanuel Macron aux Assises de la Mer

Visite éclair du président de la République, mardi matin à Montpellier ! Emmanuel Macron ouvre les Assises de l'économie de la mer au Corum, à l'entrée de la vieille ville. L'Esplanade Charles de Gaulle de Montpellier sera bouclée toute la matinée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président de la République sera donc présent mardi matin à Montpellier, pour ouvrir officiellement les 15e Assises de l'économie de la mer au Corum de Montpellier.

Emmanuel Macron doit arriver vers 9h et repartir en fin de matinée. L'Esplanade Charles de Gaulle de Montpellier ne sera pas accessible avant la mi-journée.

Les participants aux assises de la mer, manifestation qui attire près de 1.500 professionnels de l’économie maritime française chaque année, eux pourront passer les points de contrôles pour rejoindre le Corum, à condition qu'ils viennent tôt, avant 7h30. 
 

Le marché de Noël fermé pour la matinée


Cette visite présidentielle aura aussi des conséquences sur le marché de Noël qui ouvrira ses portes vers midi au lieu de 10 heures en temps normal.
 
Les accès à l'Esplanade et au marché resteront fermés et surveillés par des policiers nationaux et municipaux tant que le président sera présent.

Le boulevard Sarrail, le boulevard Bonne Nouvelle et l'allée de la citadelle seront donc interdits à la circulation toute la matinée.

Les lignes de tramway 1, 2 et 4 risquent d'être perturbées pendant quelques minutes, car aucun tram ne pourra circuler au Corum lorsque le président arrivera.


Trois ministres présents 

  • Elisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique et solidaire,
  • Didier Guillaume, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation
  • Annick Girardin, la ministre des Outre-mer. 

Durant sa courte visite, le Président de la République devrait échanger avec six représentants des filières de l’économie maritime, les filières transport, industrie, recherche/environnement, entrepreneuriat numérique et production halieutique, a indiqué la Préfecture de l'Hérault.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder