Montpellier, huitième ville où il fait bon vivre en France

La Place de la Comédie à Montpellier / © France 3 LR
La Place de la Comédie à Montpellier / © France 3 LR

L’hebdomadaire l’Express a révélé ce lundi le classement des villes de France où il fait bon vivre et bon travailler. Montpellier est la huitième ville où il fait bon vivre mais la vingt-neuvième seulement où il fait bon travailler.

Par Joane Mériot

Comme chaque année, de nombreux journaux classent les villes par thèmes. Cette année, l’hebdomadaire l’Express a réalisé un classement des villes où il fait bon vivre et bon travailler.

Un cadre de vie agréable, ensoleillé et proche de la mer, un accès à la culture large, Montpellier figure à la huitième place de la ville où il fait bon vivre, alors qu’elle était 19ème l’année dernière.

A Montpellier, il fait bon vivre …


Le classement « Je vis », les indicateurs passe par l'offre culturelle, la qualité de l'air, la part d'étudiants, l'offre de soins, la sécurité et les prix de l'immobilier, la proximité de la mer et de la montagne ou encore l'ensoleillement, en heures par an, dans les villes de plus de 100 000 habitants, en France.

Mais pas bon travailler


La ville de Montpellier est en revanche la vingt-neuvième ville où il fait bon travailler. Le classement « Je travaille » comprend des indicateurs comme le taux de chômage, l'évolution de l'emploi, la part de cadres, l'accessibilité ferroviaire et aérienne, le degré d'insertion des jeunes et aussi le niveau de revenu des habitants.

Rennes est en tête de la ville où il fait bon vivre, suivi par de Limoges, Angers, Clermont-Ferrand, Brest et Saint-Etienne. Et C’est Nantes où il fait bon travailler.

Sur le même sujet

Baillargues : fermeture d’un des passages à niveau les plus dangereux de France

Les + Lus