Tous les soirs, vous êtes près de 4 millions de téléspectateurs à suivre le feuilleton « Un si grand soleil ». La série est tournée à Montpellier, et Moïse Santamaria qui incarne le capitaine de police Manu Leoni a passé une journée en immersion avec les policiers du commissariat de la ville.
Chaque soir, Moïse Santamaria incarne le capitaine de police Manu Léoni dans la série "Un si grand soleil" tournée à Montpellier. Pour peaufiner son jeu d’acteur, il a décidé de passer une journée en immersion au commissariat de Montpellier. Au programme : simulation de progression en milieu hostile, ou encore exercices d’interpellation. Les formateurs livrent à l’acteur leur savoir-faire et leurs techniques afin de lui permettre d’éviter les erreurs et de rendre son jeu le plus vraisemblable possible.
En France, il n’y a pas encore une sensibilité particulière par rapport à la technicité. Dans les séries, les films, le fait que l’acteur n’ait pas la bonne attitude, tout le monde s’en fiche. Mais je constate que cela évolue !
Dans le quotidien d’un policier
Une grande partie de la formation concerne l’usage et le maniement des armes. Le quotidien d’un capitaine de police, ce n’est pas que ça ! C’est aussi du travail d’enquête, dans un bureau. L’exercice soumis à Moïse Santamaria est le suivant : la filature en géolocalisation d’un brigadier-chef dans le cadre d’un trafic de drogue.Le capitaine Léoni aura-t-il retenu la leçon ? Pour le savoir, rendez-vous chaque soir devant la série.
Clément Barbet, Enrique Garibaldi et Claire Delannoy.