Montpellier : des jeunes nageurs entrent illégalement dans la piscine municipale

Depuis quelques jours la piscine municipale de la Paillade est fermée au public. Pour cause, de jeunes mineurs entrent illégalement dans la piscine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La piscine est fermée au public et pourtant à l'intérieur une trentaine de jeunes, font des cabrioles dans l'eau.
Depuis  les premières grosses chaleurs, dimanche dernier, des intrus, mineurs pour la plupart entrent par effraction et investissent impunément le grand bassin sous le regard médusé des maîtres nageurs.


Il n’y a pas eu de présence de jeunes depuis des mois, c’est assez ponctuel, ces derniers temps leur présence a été très fréquente ce qui nous a conduit à la fermeture de la piscine, non pas parce qu’il y a des jeunes, mais c’est surtout que l’eau est souillée et il faut la vidanger


Ils restent une heure avant de rentrer chez eux d'eux même ou d’être expulsé par la police, pour mieux revenir le lendemain.

Pour tenter d'occuper ces jeunes, nombre d'observateurs estiment qu'il est urgent de remobiliser associations et institutions.

Cette année, pour la première fois depuis longtemps, la métropole et la mairie ont pour projet d'organiser ensemble des animations sportives dans le quartier à partir du 10 juillet.

Le reportage de Caroline Agullo et Juliette Mörch

Depuis quelques jours la piscine municipale de la Paillade est fermée au public. Pour cause, de jeunes mineurs entrent illégalement dans la piscine. ©France 3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information