Pour la deuxième année consécutive, le Festival international des sports extrêmes annule son rendez-vous du mois de mai à Montpellier. Mais l'édition 2021 aura bien lieu, elle est reportée du 3 au 5 septembre, avec des sportifs in situ et surtout du public. Si l'épidémie de Covid le permet !
Après deux annulations en mai 2020 et en mai 2021 pour cause de confinement, le Fise reviendra à Montpellier du 3 au 5 septembre prochain. Le festival international des sports extrêmes se tiendra donc "en physique" à Montpellier sur les berges du Lez et plus seulement en numérique comme en 2020.
Ce Fise 2021 raccourci présentera un programme plus allégé que de coutume mais les amateurs pourront tout de même voir une compétition de BMX Flatland, avec les meilleurs riders mondiaux, une Coupe du monde de Parkour, ainsi que du BMX, roller, skateboard et trottinette sur la spine-ramp installée devant l'Hôtel de ville.
Le Fise 2019 a battu son record de visiteurs avec 225.000 personnes en 2 jours. Le Fise de Montpellier est le 3e évènement national sportif gratuit qui regroupe près de 600.000 personnes en 5 jours. La version 2021 sera moins ambitieuse mais il y aura des sportifs et du public, tous soumis aux conditions sanitaires en vigueur à cette période.
Deux autres événements Fise auront lieu cette année : les championnats du monde de BMX Freestyle et Flatland début juin à l'Arena de Montpellier et un concours vidéo digital E-Fise junior en juillet et en août pour les moins de 16 ans.
Du 4 au 8 juin 2021 : L'UCI URBAN WORLD CYCLING CHAMPIONSHIPS.
De juillet à août : Le E-FISE JUNIOR BY HOT WHEELS.