En cette période de Covid, les bars sont fermés depuis maintenant 3 mois et le personnel est au chômage. Des barmen montpelliérains se sont lancés un défi : faire un calendrier dénudé, sexy et rock'n'roll.
C'est l'histoire d'une bande de copains serveurs mais confinés. Tous sont barmen ou fréquentent le même bar du centre-ville de Montpellier. Un bar un peu rock'n'roll où la bonne ambiance a l'habitude de régner. Face au désoeuvrement lié à cette période de Covid-19, ils ont eu une drôle d'idée, partie d'une blague entre Guillaume et son épouse.
Ma femme m'a demandé un jour de faire le ménage, du coup lorsqu'elle est descendue de l'étage, elle m'a trouvé nu, en crocks en train de passer l'aspirateur... le truc le plus glamour de la terre ! Elle a explosé de rire et m'a dit : on prend une photo ! On peut être très sexy avec un aspirateur ! D'où la première photo en fait !
Quelques minutes plus tard, toute l'équipe recevait la photo sur son téléphone. Chacun confiné chez soi, l'idée leur est donc venue de faire un calendrier où ils posent tous nus pour s'amuser et remercier leurs fidèles clients.
C'est vrai qu'on a du temps, on est tous barman, donc on est tous au chômage. On voulait faire un truc pour faire rire les gens, donc on a fait le calendrier. On a imprimé les premiers il y a une quinzaine de jours et on a vendu les 20 premiers à nos clients pour les remercier de leurs marques de soutien.
Ils ont donc fait avec les moyens du bord. Pour William : 1 heure pour 3 photos. Dans des poses plutôt originales : derrière son bar, dans son entrée puis sur son fauteuil.
En attendant la réouverture de leur QG, les barmen réfléchissent déjà au calendrier 2022.