Montpellier : le marathon se courra en septembre prochain, mais avec un nombre de participants réduit

Avis aux sportifs ! Le 10e marathon "Montpellier Métropole" se tiendra le 27 septembre prochain. Mais en raison de la crise du coronavirus, il ne pourra accueillir cette année, que 5 000 participants. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La date initiale était fixée pour fin mars, mais voilà que la crise liée au coronavirus est venue perturber l'organisation de cet événement. Annulé puis finalement reporté, le marathon de Montpellier se tiendra le 27 septembre prochain. 

Au départ de la place du Nombre d’Or, quatre formats de course sont proposés :

  • Le marathon en individuel sur 42,195 km
  • Le semi-marathon en 21,097 km
  • Le relais sur marathon (par équipe de 4 à 6 coureurs)
  • La marche nordique sur 8 km. 
 

Limité à 5 000 participants


Habituellement, plus de 5 000 coureurs participent à ce marathon. Mais cette année, "au vu de la situation sanitaire actuelle, dont nous ne maîtrisons pas l’évolution dans les jours à venir, nous préférons prendre les devants le plus tôt possible. Nous limiterons donc l'événement à 5000 participants", ont annoncé les organisateurs de l'événement sur leur page Facebook. 
 

En ce qui concerne le protocole mis en place, on s'inspire de ce qui est fait dans les grands lieux publics. Mais après, les directives changent tous les jours, donc on n'a pas encore toute l'organisation planifiée de l'événement.

Florent Le Derf, directeur de l'organisation du marathon de Montpellier

Le gros point d'interrogation de l'organisation demeure en effet le départ des participants. Comment éviter que les coureurs soient agglutinés ? Pour l'instant, les organisateurs réfléchissent encore pour trouver la meilleure solution. Plusieurs pistes sont à l'étude. 

Malgré les difficultés rencontrées, "on maintient l'événement pour créer une dynamique dans la ville. On sait que ça va faire venir du monde et que ça fera travailler les restaurateurs et les hôteliers. C'est très important pour eux, surtout en cette période difficile". 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité