A Montpellier, on se réjouit de la possible inscription du break dance et du skate aux Jeux Oympiques de 2024

Plus sur le thème :

Deux sports particulièrement implantés à Montpellier viennent d'être choisis pour participer aux Jeux Olympiques de paris 2024 : le break-dance et le skate-board. Une bonne nouvelle pour les acteurs de ces sports qui œuvrent pour mettre en lumière ces disciplines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre nouveaux sports vont faire leur apparition aux Jeux Olympiques 2024 à Paris : le break dance, l'escalade, le skateboard et le surf.
L’annonce de leur possible inscription a été faite ce jeudi matin par le Comité International Olympique :
 



Et à Montpellier, la nouvelle a été accueillie avec réjouissance. Car chaque année, deux évènements internationaux sont organisés le Battle of the year pour le Break dance et bien sur le FISE pour le skate, dans la capitale héraultaise. Ses organisateurs sont ravis que ce sport ait enfin un éclairage olympique :
 

Vous en avez toujours qui vont dire que le skate n’a rien à faire aux Jeux Olympique, pour les pratiquants c’est une excellente nouvelle car cela va ouvrir des nouvelles perspectives à notre sport, et cela va permettre aux sponsors d’investir car ils savent qu’en 2024 le sport sera également présent aux JO, confie Hervé André-Benoit, l'Organisateur du FISE 


Une bonne nouvelle pour les pratiquants mais aussi c’est aussi gratifiant pour le marché. Car dans leur quête de médaille, les fédérations vont investir dans des centres d'entraînement, des évènements et du marketing.

L’inscription du break dance et du skateboard aux Jeux Olympiques de 2024 doit encore être validée par le CIO.

Le reportage d'Olivier Brachard et Nicolas Chatail 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information