Montpellier : les patrons du bowling d’Odysseum mis en examen pour détournement de fonds

Les propriétaires du bowling d’Odysseum à Montpellier, et d’une quinzaine d’autres établissements, ont été mis en examen pour banqueroute, abus de biens sociaux, blanchiment d'argent et fraude fiscale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bowling d’Odysseum à Montpellier avait été placé en 2015, en redressement judiciaire. L’établissement n’a depuis jamais rouvert ses portes, mais des dossiers le concernant ont refait surface aujourd’hui.
 

Banqueroute, abus de biens sociaux, blanchiment et fraude fiscale


Lors d’une conférence de presse, le procureur de Montpellier, Christophe Barret, a affirmé que deux personnes, un homme âgé de 66 ans et une femme âgée elle de 50 ans, propriétaires de ce bowling et d’une quinzaine d’autres établissements dans la région, ont été mis en examen pour banqueroute, abus de biens sociaux, blanchiment et fraude fiscale.

Les propriétaires de ce bowling, prétendaient être en difficulté financière, ils ne payaient plus les employés, les fournisseurs ou encore les impôts. Mais ils récupéraient l’argent pour investir dans d’autres établissements. En tout, ils possédaient une quinzaine d'établissements dans la région.
 

94 000 euros en espèces et 1,5 million d'euros  de biens immobilliers 


Le Procureur de la République de Montpellier a également affirmé que lors de perquisitions aux domiciles des deux suspects, les enquêteurs ont saisi 94 000 euros en espèces, une assurance vie de 20 000 euros, et aussi des biens immobiliers d’une valeur d’1,5 million d’euros.

Ces deux personnes ont été mises en examen pour banqueroute, abus de biens sociaux, blanchiment et fraude fiscale, mais laissés libres sous contrôle judiciaire. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder