Montpellier : près de 2 000 personnes manifestent pour soutenir l'Aquarius

Près de 2 000 personnes, selon les organisateurs, se sont rassemblées ce samedi 6 octobre place de la Comédie à Montpellier pour manifester leur soutien à l’Aquarius à quai à Marseille depuis jeudi. Le navire ne pourrait ne pas reprendre la mer pour aider les migrants en détresse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La manifestation a été largement suivie dans la région. A Montpellier, place de la Comédie, plus de 2000 personnes se sont rassemblées, vêtus d'un tee-shirt orange aux couleurs de bouées de sauvetage, pour montrer leur soutien à l’Aquarius, le bateau de SOS Méditerranée affrété pour sauver les migrants en détresse en Méditerranée. Le navire est arrivé jeudi à Marseille après avoir porté secours à des migrants au large des côtes libyennes.
 


Dans la région, à Nîmes, Narbonne et Perpignan, les manifestants ont largement répondu à l'appel de SOS Méditerannée.
 


L’Aquarius est le principal navire humanitaire encore actif en Méditerranée centrale et il risque bientôt de ne plus pouvoir naviguer. Après un premier retrait d'immatriculation de Gibraltar en août, c'est au tour du Panama d'annoncer ses intentions de quitter le navire, ce qui le contraindrait à rester dans le port de Marseille où il a accosté ce jeudi.

SOS Méditerranée a diffusé plusieurs chiffres: selon l'ONG, plus de 15.000 personnes ont trouvé la mort dans la Méditerranée ces quatre dernières années. L'association affirme avoir pour sa part évité ce destin à 29.523 personnes, parmi lesquelles 23% de mineurs. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information