Cet article date de plus de 4 ans

Montpellier : quand le geek devient sportif

Connaissez-vous l'e-sport ? Du sport sans bouger de son écran. Inventé dans les années 2000 il est devenu aujourd’hui un véritable phénomène, il tient son salon ce weekend à Montpellier. 10 000 personnes sont attendues jusqu’à ce soir à l’Arena.
Plus de 4000 jeunes " gamers " étaient réunis ce samedi au salon du e-sport à l'Arena de Montpellier - 25 février 2017
Plus de 4000 jeunes " gamers " étaient réunis ce samedi au salon du e-sport à l'Arena de Montpellier - 25 février 2017 © France 3 LR
Le E-sport, inventé dans les sous-sols des universités américaines par les premiers amateurs de jeux vidéo, le phénomène déferle sur la France depuis le milieu des années 2000. Faire dus sport sans bouger de son écran connait un véritable succès aujourd’hui, à Montpellier un salon lui est dédié ce weekend à l’Arena.



La capitale Héraultaise accueille la première édition du Montpellier E-Sport Show à l'Arena. Pendant deux jours, les plus grands champions vont s’affronter en tournoi de sport mais ils pourront découvrir également les dernières nouveautés.


Ce salon a un double enjeu pour moi d'abord celui de la communication, car c'est l'occasion de rencontrer les gens, c'est très rare lorsque l'on es streamer et le second enjeu c'est de s'amuser evidemment, on est d'abord des passionés avant d'avoir fait ce métier. C'est un peu le métier qui est venu à nous. 


Avec des stars américaines, espagnoles ou coréennes et des récompenses atteignant les 50 000 €, le Montpellier E-Sport Show entend faire de la région une place forte et un précurseur du e-sport en France.

Le reportage de Caroline Agullo et Valérie Banabera au salon du e-sport 

durée de la vidéo: 02 min 09
Montpellier : quand le geek devient sportif ©France 3 LR

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
salons économie jeu vidéo culture internet sorties et loisirs