Connaissez-vous l'e-sport ? Du sport sans bouger de son écran. Inventé dans les années 2000 il est devenu aujourd’hui un véritable phénomène, il tient son salon ce weekend à Montpellier. 10 000 personnes sont attendues jusqu’à ce soir à l’Arena.

Le E-sport, inventé dans les sous-sols des universités américaines par les premiers amateurs de jeux vidéo, le phénomène déferle sur la France depuis le milieu des années 2000. Faire dus sport sans bouger de son écran connait un véritable succès aujourd’hui, à Montpellier un salon lui est dédié ce weekend à l’Arena.



La capitale Héraultaise accueille la première édition du Montpellier E-Sport Show à l'Arena. Pendant deux jours, les plus grands champions vont s’affronter en tournoi de sport mais ils pourront découvrir également les dernières nouveautés.


Ce salon a un double enjeu pour moi d'abord celui de la communication, car c'est l'occasion de rencontrer les gens, c'est très rare lorsque l'on es streamer et le second enjeu c'est de s'amuser evidemment, on est d'abord des passionés avant d'avoir fait ce métier. C'est un peu le métier qui est venu à nous. 


Avec des stars américaines, espagnoles ou coréennes et des récompenses atteignant les 50 000 €, le Montpellier E-Sport Show entend faire de la région une place forte et un précurseur du e-sport en France.

Le reportage de Caroline Agullo et Valérie Banabera au salon du e-sport 

Connaissez-vous l'e-sport ? Du sport sans bouger de son écran. Inventé dans les années 2000 il est devenu aujourd’hui un véritable phénomène, il tient son salon ce weekend à Montpellier. 10 000 personnes ont assisté à l'évènement à l'Arena de Montpellier. ©France 3 LR

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité