Un réseau de vols de roues et d'optiques de voiture de prestige a été démantelé à Montpellier. Exemple du travail de la police contre une petite délinquance qui empoissonne la vie de tous les jours.
Les auteurs démontaient les roues des véhicules en les posant sur des parpaings. Pour récupérer l'écrou antivol des roues, ils brisent une vitre afin de rentrer à l’intérieur des voitures. Les investigations menées par les gendarmes du Groupe d’enquête de lutte anti-cambriolages (GELAC) de Castelnau-le-Lez (34) et par les militaires de la brigade de Saint-Jean-de-Védas (34) vont permettre de confondre deux auteurs et un receleur.
Des dizaines de faits
Les perquisitions permettent de découvrir une vingtaine de jantes et des pneumatiques ainsi que des optiques. Des dizaines de faits peuvent d’ores et déjà être imputés à cette équipe. A l'issue des mesures de garde à vue, les trois individus âgés de 18 , 20 et 59 ans, demeurant à Montpellier et Saint-Jean-de-Védas ont été déférés. L’un d’eux a été incarcéré tandis que les deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire.
Une information judiciaire a été ouverte par le tribunal correctionnel de Montpellier. Ces hommes risquent jusqu'à 7 ans d'emprisonnement.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/aa/3b/47/aa3b472e-75f6-48bc-b92b-cc4a475a5906.jpg)
Intervenants:
Christophe Barret, Procureur de la République de Montpellier
Chef d'escadron Sébastien Salvador, Commandant compagnien de gendarmerie de Castelnau-le-Lez