Montpellier : les salariés de la librairie Sauramps veulent interpeller la ministre de la culture

Manifestation des salariés de Sauramps le 24 janvier 2017. / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP
Manifestation des salariés de Sauramps le 24 janvier 2017. / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP

Depuis des mois, le personnel des librairies Sauramps est inquiet pour son avenir. L'ensemble du groupe est actuellement en redressement judiciaire. Les salariés attendent donc beaucoup de la venue, ce vendredi, à Montpellier de la ministre de la Culture Françoise Nyssen.

Par Olivier Le Creurer

Sauramps interpelle la ministre de la culture
Depuis des mois, le personnel des librairies Sauramps est inquiet pour son avenir. L'ensemble du groupe est actuellement en redressement judiciaire. Les salariés attendent donc beaucoup de la venue, ce vendredi, à Montpellier de la ministre de la Culture Françoise Nyssen. - D. De Barros et E. Garibaldi
Avec Julien Domergue, Délégué du personnel Sauramps

140 salariés


Le groupe Sauramps est la 6e librairie indépendante de France avec 140 salariés. Il compte 5 magasins sur 4 sites. 2 dans le centre commercial du Triangle, en centre ville de Montpellier, un dans le centre Odysseum, une boutique au musée Fabre et un magasin à Alès dans le Gard. Et un centre de stockage à Mauguio. Depuis des mois, Sauramps cherche un repreneur. Et le temps presse. La date butoir pour les dossiers de reprise est fixée au mardi 6 juin à midi.

Les salariés attendent donc beaucoup de la venue, ce vendredi, à Montpellier de la ministre de la Culture Françoise Nyssen. Ils espèrent même rencontrer celle qui était, il y a peu, directrice des éditions Actes Sud.

Sur le même sujet

Montpellier : découvrez la fresque du plafond des nouvelles halles Laissac

Les + Lus